powered by UserVoice

La nouvelle version du moteur de recherche de Keljob Forum

S'identifier ou S'inscrire |

Bonjour et bienvenue sur le forum de partage d'idées de Keljob !

A l'occasion de la mise en ligne d'une nouvelle version de son moteur de recherche d'offres d'emploi, Keljob lance un nouveau forum participatif pour nous aider à faire évoluer votre site d'emploi.

Suggestion d'amélioration, nouvelle idée de fonctionnalité ... dites nous tout, Keljob vous écoute!

Vous pouvez également nous faire part de vos bugs sur le forum dédié :
http://keljob.uservoice.com/pages/35795-vos-bugs

Vous participez ... et Keljob vous remercie !

Pour vous remercier de votre fidélité, Keljob organise un tirage au sort parmi les internautes participant du 16 décembre 2009 au 5 janvier 2010 !

Le gagnant remportera un iPod touch !

Pour jouer et consulter le règlement, rendez-vous sur : http://event.keljob.com/enquete/fillsurvey.php?sid=87

L'équipe Keljob.com

1. 406 voix

réponses

demandez aux entreprises d'avoir la politesse de nous répondre ! meme si la réponse est négative nous en avons besoin pour pôle emploi pour justifier de nos recherches mais aussi pour ns memes : nous sommes des personnes dignes de respect même sans emploi !!

Bonjour,

Merci pour votre remarque. Nous partageons votre avis sur l'importance de répondre aux candidats et nous tenons à sensibiliser les entreprises à ce sujet.

Default-avatar Valisoa Administrateur
  2. 264 voix

Que l'entreprise soit obligé de renseigner une fourchette de rémunération

Lorsque qu'un employeur depose une offre d'emploi, il serait bien que ce dernier soit obliger de renseigner une fourchette de rémunération.
    Trops d'annonces de ne donne pas d'information concernant la rémunération.

Bonjour,

Merci pour votre retour. Nous savons que l'information de la rémunération est une information très attendue par nos candidats. C'est pour cela que nous sensibilisons nos recruteurs sur ce sujet .

Default-avatar Sophie Administrateur
  3. 233 voix

De mieux référencer les offres en fonction des métiers : en RH on trouve des chefs de vente, etc..!

Quel que soit le mode de recherche utilisé, on retrouve des métiers qui n'ont rien de commun avec le métier recherché...
    Par ex : en Ressources Humaines, je trouve des offres chef de ventes, chef de chantier, etc... qui viennent polluer ma recherche et la rendent inefficace.
    Il serait donc utile ... more

Bonjour,

Nous vous remercions pour ce retour. Sans vous dévoiler notre algorithme, le principe de la recherche de Keljob fonctionne en effet grâce à moteur puissant qui va chercher le mot ou les mots clés recherchés dans le titre et le corps de l'annonce ; puis affiche les résultats les plus pertinents en premier. C'est pour cela qu'en fin de liste, vous pouvez retrouver des offres qui correspondent un peu moins à votre recherche.
    En revanche, toutes ces remontées nous sont très utiles et nous permettent de régler notre moteur au fur et à mesure.

4. 152 voix

Mémorisation des critères

Dommage que les critères soient perdus lorsque l'on arrive sur la page de résultats. Il faudrait y avoir accès à nouveau pour pouvoir modifier les critères de recherche.

5. 142 voix

Envoyer des annonces qui correspondent aux critères...

J'ai créée des alertes et les postes que je reçois ne correspondent pas à celles-ci. Je ne suis pas bilingue (hélas) et pourtant je reçois des offres d'assistante bilingue.
    Il faudrait plus de précisions dans les offres.
    De plus il est vrai que ces sites sont assez virtuels, les employeurs ne ré... more

6. 130 voix

Dans "Recherche Guidée"

Serait-il possible de choisir plusieurs éléments différents dans les listes proposées?par exemple, si je prends la région parisienne: la liste me propose tous les départements de la région. Mais je ne peux en choisir qu'un seul. Hors ma recherche je la souhaite sur plusieurs départements!

Etat: en cours de révision

Bonjour,

Merci pour votre retour. Cela vient en complément de la réflexion sur une recherche encore plus précise. En attendant l'issue de notre réflexion, il est plus bénéfique de créer autant d'alertes que de départements souhaités.

7. 126 voix

Songez de manière sérieuse à améliorer votre filtre par date car c'est une véritable catastrophe

Votre filtre date ne fonctionne tout simplement pas, lorsqu'on est à la recherche d'un emploi, il faut être parmi les 1ers à postuler, avec votre filtre défaillant, on ne sait plus où on en est, et je ne suis pas la seule dans ce cas là
    Un site tel que le vôtre ne peut pas se permettre de considé... more

Bonjour,

Merci pour votre retour. Sans détailler notre algorithme, sachez que nous vous présentons les résultats qui semblent les plus pertinents par rapport à vos critères de recherche. N'hésitez pas, vous et ceux de votre entourage qui rencontrent ce même souci, à nous faire parvenir les détails de vos recherches infructueuses à feedback@keljob.com. Vous participerez ainsi à la qualité du service.

8. 119 voix

De nettoyer quotidiennement les offres déjà pourvues et de supprimer les doublons

Il y a trop d'offres qui sont déjà pourvues, trop d'offres qui n'existent même pas (de la part de certains cabinets de recrutement notamment, qui cherchent à attirer le chaland sur leur site), trop de doublons (différentes enseignes "vendent" le même poste). Tout cela fait qu'on passe t... more

9. 118 voix

Recherche par plusieurs n° de départements.

Pour les localisations, ne serait-il pas possible de noter les n° des départements, (exemple 25, 70, 83), plutôt que d'être obligé de choisir dans la liste des régions. Parce qu'on ne recherche pas forcement dans tous les départements d'une même région, on peut vouloir chercher dans un départemen... more

10. 97 voix

POURQUOI?

C'est bien beau d'améliorer votre site, cependant vous devriez faire un suivi des candidatures que vous transmettez! Parce-que j'ai beau postuler, je ne suis jamais contactée par l'entreprise, malgré le fait que je réponds à tous les critères demandés!

Bonjour,

Nous vous remercions pour vos encouragements. Vous êtes en effet nombreux à partager cet avis. Cependant nous n'intervenons pas dans le suivi des candidatures que vous transmettez directement aux recruteurs,mais nous savons l'importance de répondre aux candidats et nous tenons à sensibiliser les entreprises à ce sujet.

Cordialement,

11. 93 voix

Plus de noms de fonction

Proposer plus de fonctions ou métiers différents dans la recherche par mots clés

Etat: commencé
  12. 89 voix

de proposer une rubrique pour les profils atypiques : je recherche un travail à temps partiel

Cette suggestion regroupe les votes d'autres propositions similaires.
    N'hésitez-pas, vous aussi, à voter (à gauche de chaque titre de suggestion), afin de prioriser les différentes évolutions du moteur de recherche d'emploi, selon vos préférences.

Default-avatar Hervé Administrateur
  13. 84 voix

demander le kilometrage maximum foyer/travail

Etant en province, la recherche d'un emploi à une contrainte de kilométrage. J'aimerais pouvoir demander un maximum de 50 kilomètres à ne pas dépasser car le trajet est important.

14. 84 voix

Personnaliser la page d'accueil

Ce serait plus pratique d'avoir accès aux informations de MyKeljob dès la page d'accueil

Etat: planifié
  15. 78 voix

Amelioration des alertes

Il faudrait selon moi améliorer les alertes
    en effet, il n'est possible de sélectionner qu'un seul nom de métier par alerte
    exemple actuel: 1 alerte pour commercial / 1 autre alerte pour ingenieur commercial / 1 troisieme pour commercial grands compte

Il faudrait pouvoir faire une même alerte p... more

16. 68 voix

une recherche par contrat, CDI par exemple, en effet, les offres proposent souvent de l'intérimaire.

Bonjour,

Merci pour votre message. Vous avez la possiblité d'affiner votre recherche sur Keljob par type de contrat (CDI, CDD, Intérim...) depuis la page de résultats. Par ailleurs, vous avez la possibilité préciser le type de contrat souhaité dans les moteurs de recherche guidée et multicritère.

17. 56 voix

que l'on puisse faire une recherche par domaine professionnel (RH, juridique, achats)

Bonjour,

Merci pour votre commentaire. Grâce au critère "Fonctions" de la recherche guidée Keljob vous pouvez effectuer des recherches dans les fonctions RH, les métiers juridiques ou encore les achats. Pourriez-vous préciser votre remarque, svp ?

18. 52 voix

de meilleurs critères pour les recherches d'offres, à choisir dans une liste

Bonjour,

Merci pour votre retour. Grâce aux différents modes de recherche proposés par Keljob (Recherche rapide, Recherche guidée...) vous avez à votre disposition de nombreux critères de recherche. En effet, outre le mot-clé, vous pouvez sélectionner la localisation, le secteur, le type de contrat... Par ailleurs, vous avez la possibilité d'affiner votre recherche depuis la page de résultats.
    Vous permettre d'accéder aux offres correspondant à votre profil est une de nos priorités. Pourriez-vous nous préciser les critères qui vous semblent manquer pour "une recherche intelligente", svp ?

19. 49 voix

De faire un système qui permet d'éviter certains mots clés :

Il faut absolument faire un système clair qui permettrait d'éviter la recherche sur des mots clés ciblés par exemple en utilisant le signe - ou le terme SAUF.
    Je recherche un poste de responsable exploitation dans la sécurité et le gardiennage et j'obtiens 700 réponses dont 698 concernent des po... more

20. 39 voix

Liste intuitive des localisations

On ne pourrait pas avoir une liste intuitive pour les localisations comme pour les mots clés ?

Etat: en cours de révision